La Comédie Framboise - Léonie Pingeot

Depuis 2006, la Comédie Framboise défend une ligne artistique qui consiste à allier le théâtre, la musique et la danse au service d’un univers où l’émotion passe avant tout par le rire pour permettre un théâtre à la fois drôle, décalé et exigeant.
Bercées par les chansons de Boby Lapointe, les poésies des surréalistes et l’humour absurde et déjanté des Monty Python, les mises en scène de la compagnie ont toujours su attirer un public nombreux, hétérogène et intergénérationnel.

Sa marque de fabrique : le décalage, la sensation de vertige, portés par la musique toujours. Rester drôles et effarants. Maintenir cette subtile liberté dans le cadre exigeant de la partition musicale. Accueillir chaque contrainte comme un défi.
La Comédie Framboise explose, explore et exploite toutes les possibilités au fil de ses nombreuses créations : Jeux de mots laits pour gens bêtes (2006-12) -Redis le me (2012-14) -Victor ou les enfants au pouvoir (2014)-Violette et la mère Noël (2015-21)-Les Petites Rapporteuses (2018-22)-Mais n'te promène donc pas toute nue (2019-20) Je suis Gréco (2023).
Elle est soutenue par des partenaires fidèles : L’Espace Marcel Carné à Saint Michel sur Orge, L’Odyssud à Blagnac, le groupe Colas, l’Adami, la Spedidam, la SACEM.

 

La philosophie de la compagnie a toujours été de surprendre. Créer autour de ce que l’on croit connaitre, des auteurs désuets ou populaires, comme Boby Lapointe ou Bourvil et redécouvrir ces icones du patrimoine Français par tous les moyens. Ce besoin de bousculer les codes, de ne pas être dictés par les modes, de rendre les frontières poreuses entre l’art et le public pour défendre l’intérêt général a toujours été un moteur pour la compagnie.

JE_SUIS_GRECO_VISUEL_lecture.jpeg

 

Photo et graphisme du spectacle Les Petites Rapporteuses : Héloise Parsy et Popiette

Photo du spectacle Victor ou les enfants au pouvoir : Faustine Levin

Graphiste Victor ou les enfants au pouvoir: www.atomistik.fr

Graphiste spectacle Jeux de mots laids pour gens bêtes et Redis le me: Pierre Jeanneau                           Graphiste Je suis Gréco: atelier marge design et photos Rodolphe Haustraete. 

 

 

  • Wix Facebook page